Pourquoi j’ai repris la danse ?

La danse et moi…

Pour ceux et celles qui me connaissent, la danse a toujours fait partie de ma vie.

Pourtant j’ai commencé tard la pratique avec des vrais cours, mais j’ai toujours aimé cette discipline depuis ma plus tendre enfance. Je dansais tout le temps et partout, c’était même devenu pénible pour mes parents surtout quand je tentais une pirouette en mettant la table (désolée… j’ai cassé un nombre incalculable de verres ou d’assiettes).

Bref ce n’est qu’aux alentours de 13-14 ans que j’a réellement commencé dans une école de danse ( et c’était du modern jazz je précise)  avec une prof que j’adorais et qui a marqué ma vie…

Elle a su me faire me dépasser, aller plus loin et surtout elle croyait en moi.

La danse, j’ai même hésité secrètement à un moment donné d’en faire mon métier… Et puis, après des années de cours, de stages, de spectacles et de concours en tous genres et bien …j’ai arrêté. PAS forcément pour les bonnes raisons, mais voilà quoi…

Le tourbillon de la vie

A 20 ans, après des moments douloureux et des épreuves terribles (Le tourbillon de la vie comme on le dit )… Je n’avais plus vraiment de passion en moi. C’est à ce moment là que la danse et moi avons rompu !  C’était terminé les cours intensifs, les barres au sol, les abdos, les chorés à enregistrer, etc.

J’ai donc arrêté… Pendant 20 ans… 20 ans pendant lesquels la danse m’a poursuivi, dans les spectacles que j’allais voir, les clips que je regardais ou encore les concerts auxquels j’ai pu assisté de part mon travail de journaliste…

Après avoir eu mes 2 enfants, et surtout mes 40 ans, je me suis rendue compte qu’elle manquait trop à ma vie. Nous faisons toutes et tous ce petit bilan autour de la quarantaine, on ne peut s’empêcher de regarder derrière soi… puis devant soi…et de se dire « il ne faut pas que je regrette »

Capture d_écran 2018-04-23 à 20.36.51

Et bien c’est ce que j’ai fait, encore une fois pour ceux qui me côtoient, je suis à la base une personne très optimiste. Il en fallait de l’optimisme je vous le dit quand j’ai déboulé à un cours de Hip-Hop / street jazz …

Oublié mon niveau d’antan, je repars de zéro, avec des années et quelques kilos en plus…et surtout un manque d’endurance certain !

La reprise

Je suis donc arrivée, la tête dans mes baskets et une grosse boule au ventre au premier cours. Mais je ne vous cache pas aussi que j’ai une certaine fierté et que j’ai un sacré caractère donc je me suis accrochée.

giphy1

 

Ce n’était pas facile les 3 premiers mois… je me sentais un peu comme l’hippoppotame dans Fantasia.

 

 

 

Au fil des mois, c’est comme si je retrouvais des sensations que j’avais déjà vécues, mes pas sont devenus de plus en plus précis, plus rapides. J’ai retrouvé un niveau plutôt sympa du moins dans lequel je m’éclate.

Bon ça va je ne suis pas Beyonce

giphy

ou encore moins Maddie Ziegler hein soyons réalistes!

giphy3

Mais bon, moi qui était rouge comme une tomate au bout de 5 minutes d’échauffement je tiens le cours tranquille. Et maintenant,  j’aimerai même qu’il dure bien plus longtemps.  Et puis, j’ai fait le spectacle de fin d’année…  et là j’ai presque été aussi émue que la première fois où je suis montée sur scène !

Danse un jour, Danse toujours !

Bref j’ai repris la danse, ca fait 1 an et demi et je compte bien continuer tant que mon corps et mon emploi du temps me le permettront , à raison de 2 ou 3 fois par semaine. Le fait d’être dans un cours adulte est vraiment un point positif car il y a beaucoup moins l’esprit de compétition qu’il peut y avoir en étant ado. Et ça permet aussi de se lâcher un peu plus et de se créer un bon groupe de copines.

J’ai repris parce que c’est bon pour la santé et que je voulais absolument faire du sport sans avoir l’impression d’en faire. Vous l’avez compris au fond je suis un peu fainéante… Oui je suis une Queen mais pas Queen B. vous l’aviez compris aussi lol.

img_9273-e1524509022473.png

J’ai repris parce que j’aime profondément la danse, parce que je ne voulais pas regretter à la fin de ma vie de ne pas avoir pu poursuivre ma passion, parce que j’étais plutôt douée plus jeune et que je voulais peut-être redorer l’image que j’avais de mon corps.

J’ai repris parce que je voulais me prouver que j’étais capable de me relever encore un défi et de retrouver un petit niveau.

Au final, tout ce que je peux vous dire, c’est que si vous avez une passion faites tout ce qui est possible pour pouvoir la vivre à fond !

ET surtout dansez comme si personne ne vous regardait !!!!!!!!!!!!!!!!

 

et vous, vous dansez ?

sinon c’est quoi votre passion ? Je suis curieuse, dites moi ça en commentaires…

xoxo

Queen M.

 

 

2 réflexions sur “Pourquoi j’ai repris la danse ?

    • Queen Margarita dit :

      J’ai visité votre site et j’aime beaucoup votre travail. J’aime particulièrement les phtos en N&B car je trouve qu’elles sont souvent plus intenses que celles en couleur, c’est un ressenti personnel évidemment. Merci pour votre visite

Laisser un commentaire