Vous commencez à me connaître un petit peu… et vous vous doutez donc que je n’avais pas pu résister à la tentation quand Rihanna s’est lancée dans le make up !
Fenty Beauty by RiRi
Rihanna quoi ! Obligée de tester. Bon qu’on se le dise je suis plutôt #teamBeyonce… Mais vu le gros buzz qu’il y a eu à chaque nouveau lancement de produits depuis Septembre dernier il fallait quand même que je me fasse mon avis.
Je me suis donc rendue chez Sephora, et je n’ai pas pris la gamme complète mais je suis repartie avec : 1 fond de teint, 1 concealer et j’ai même du revenir car il y avait une rupture de stock quasi-instantanée à sa sortie pour le BodyLava ( illuminateur pour le corps). C’est ce dernier produit qui m’a donné super envie d’essayer en fait !
Le fond de teint longue tenue : Pro filt’r
Le point super positif de chez Fenty Beauty c’est le nombre de teintes proposées. Je n’avais jamais vu ça. Il y en a 40 !!!!!! vous imaginez? De la peau la plus laiteuse à la plus ébène et bien il existe une teinte de Profilt’rqui devrait correspondre à votre carnation. Et c’est la seule marque qui à ma connaissance propose autant de choix et je trouve ça top. Il y en a pour tout le monde !
Le point positif c’est aussi un point un peu négatif…
Il y a tellement de demi-teintes, de sous-teintes, etc. que pour faire son choix, dans le magasin avec le peu de lumière naturelle et bien ce n’est pas évident. Si vous tombez sur une Sephorette sympa elle pourra toujours vous faire un petit échantillon que vous pourrez donc essayer chez vous afin de vous faire une idée.
J’ai décidé d’acheter la teinte numéro 230 du Pro Filt’r, le fond de teint satiné longue tenue.
Alors le packaging est simple et efficace. Une bouteille en verre, mat, un flacon pompe j’aime bien ce principe mais le truc bof c’est un bouchon en plastique… C’est aussi super nude comme présentation et, en fait, avec l’univers si farfelu de Rihanna je ne m’attendais pas à autant de sobriété mais c’est secondaire..
L’application est assez facile, la texture est liquide. J’ai travaillé le fond de teint avec une éponge type beauty blender. La couvrance est moyenne et ce avec peu de produit. Et le rendu est assez sympa, très naturel avec un effet légérement poudré. Un bon point pour le fond de teint.
Mais pour les fonds de teint, vous connaissez aussi le truc, il faut attendre un peu pour voir si la tenue est bonne mais surtout si il ne s’oxyde pas trop… et bien il s’oxyde un peu et assez rapidement donc le conseil du jour si vous voulez l’acheter c’est de prendre une demi-teinte voir une teinte en dessous de votre carnation histoire de ne pas virer à l’orangé.
C’est un fond de teint qui est plutôt pas mal. Un bon rapport qualité/prix ( 33,50 Euros le flacon pompe) pour une couvrance moyenne, et peu de produit nécessaire à chaque application. Il faut le travailler par « sections » du visage car il sèche assez rapidement. Le rendu final est très joli, mat avec un effet poudré.
Cependant, je ne vous conseille pas spécialement ce fond de teint si vous avez la peau sèche ou très sèche. Ou alors en hydratant vraiment bien votre peau auparavant ( l’hydratation c’est la base). Je trouve qu’il marque beaucoup les zones de sécheresse de mon visage ou encore les ridules là où je n’ai pas assez hydraté (comme mes cernes ou les ailes du nez)
Le fond de teint stick multifonction : Match Stix
Le match stix c’est le « produit multifonction avec une formule mate, légère et longue tenue« . Un fond de teint stick qui va faire aussi office de concealer, ou de contouring.
Il est écrit sur l’emballage « Dissimulez, corrigez et dessinez les contours » , il y a quand même aussi écrit « fond de teint mat » …Bref, j’ai pris la teinte « peach » sous les conseils de la Sephorette. Et, j’ai décidé de m’en servir comme concealer.
Bon je ne suis pas hyper fan des sticks, mais la texture est plutôt pas mal et assez facile à estomper…le seul truc c’est que je trouve que ça assèche drôlement encore une fois…. donc attention aux ridules surtout au niveau des cernes qui risquent d’être hyper marquées !!! Alors c’est peut être moi qui ai un souci mais je pense vraiment que ce n’est pas super adapté pour les peaux sèches…
Je pense aussi que l’utilisation de ces sticks pour le contouring est certainement mieux.
Vous avez du voir que les tubes sont aimantés et si vous en achetez plusieurs c’est pratique pour le rangement ou pour les retrouver facilement dans votre sac.
A 24,50 Euros j’ai connu quand même mieux en terme de concealer…mais pas de mauvais point.
Le Bodylava…ma déception ultime
Le Bodylava c’est quoi ? c’est un illuminateur pour le corps, qui promet « une peau soyeuse et scintillante, fini lumineux ultra-radieux« . J’en étais dingue avant même de l’avoir vu en vrai!!!!! Juste en voyant Rihanna s’en servir j’étais fan.
J’ai quand même galéré pour le trouver mais je l’ai eu grâce à une Sephorette super professionnelle et que je remercie. Il existe en 2 teintes une pour les peaux claires et une autre pour les peaux foncées j’ai donc pris le ton le plus clair.
Le packaging est très joli, une bouteille en verre (plus grande que le fond de teint) avec un bouchon doré ( toujours en plastique) et remplie d’un produit doré absolument magnifique à la lumière… On dirait de la poussière de fée !
2 ou 3 pressions sur le flacon pompe et c ‘est parti je l’applique avec lepetit pinceau kabuki visage et corps de chez Fenty Beauty . ( et oui quand on aime et bien on est à fond mdr il est trop beau ce petit kabuki).
L’odeur vanillée est super agréable… je suis trop contente quand…tadaaaaaaaaaaaaaaaa
Et bien même si l’effet est canon…ce bodylava laisse une sensation de colle super désagréable !!! c’est hyper collant un truc de dingue ! En fait on dirait que je me suis tartinée de miel genre je suis pas Queen B mais plutôt Maya l’abeille.
Le rendu est vraiment brillant, j’aime beaucoup et au soleil c’est encore plus canon mais ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais…Je colle c’est beurk beurk beurk…Je suis trop déçue…
Si vous êtes habitués à l’huile scintillante de chez Tom Ford et bien vous allez être hyper déçus par ce bodylava. Celle de Tom Ford est plus chère (64 euros les 100ml sur le site feelunique cliquez ici ) mais c’est une tuerie !!!!
Ou encore…si comme moi vous avez déjà mélangé votre huile préferée avec un peu d’Highlighter et vous avez des résultats à moindre coût et bien passez votre chemin devant le bodylava aussi…Ma déception est grande vous l’avez compris !
Body Lava…action, réaction
Pour finir la petite histoire avec mon bodylava … 5 minutes après l’application (j’en avais tartiné mes jambes et mes bras) je commence à avoir une sensation étrange…comme des picotements à l’intérieur des avant-bras…et je précise que je n’ai jamais fait de réaction à du make up… mais là, des tas de petits boutons rouges très irritants ont fait leur apparition
Nous sommes donc loin de la photo de la campagne pub n’est-ce-pas ?
J’ai donc filé sous l’eau pour tout enlever. Apparemment, lors de l’application les paillettes irritent les zones où la peau est plus sensible… Super dégoûtée…mais rassurez-vous tout est très vite redevenu normal au niveau de mon épiderme.
Une dernière chose… je me dis que vu comme ça colle si je mets des vêtements noirs il va falloir faire gaffe pour pas m’en mettre de partout et finir par ressembler à une boule à facettes…
En résumé, je n’ai vraiment pas aimé le Body lava…c’est pour moi un Flop…un flop à 45 Euros le flacon…
Et vous, Fenty Beauty vous avez testé ?
Vous en avez pensé quoi ?
xoxo
Queen M.