« Better than Sex » VS « BADgal BANG! »
Il y a quelques semaines, c’était la journée du mascara…et ouais ça existe! Du coup, je me suis dit qu’avec la flopée de produits disponibles sur le marché « pourquoi je ne ferais pas une petite battle? » histoire d’arrvier à me décider à en choisir un. Et de changer de mon sempiternel « effet faux cils » d’YSL.
J’ai donc décidé de confronter 2 marques actuellement sur le devant de la scène qui ne cessent de nous sortir des produits plus sympas les uns que les autres et que j’adore!!!
A gauche, voici le désormais très célèbre «Better than Sex» de chez« Too Faced» dans son tube rose gold et au nom très évocateur (et un peu prétentieux quand même)
et à droite, le Challenger qui n’est autre que le dernier né de chez Benefit Cosmetics et qui répond au nom de « BADgal BANG ! » Il vous promet un volume cosmique ( encore faut-il savoir ce que veut dire volume cosmique)
Les 4 catégories sont…
J’ai donc décidé que cet affrontement se déroulerait sur 4 rounds
- Le packaging
- la brosse
- formules et promesses
- application du produit et tenue
Le packaging :
- Pour le premier, que vous connaissez toutes pour la plupart « le Better than sex » de chez Too faced, il se présente dans un tube est de couleur rose gold, un peu lourd, mais super joli. Le nom, plein de promesses, y est écrit en relief c’est assez élégant.
- Le « BADgal Bang !» de chez Benefit Cosmetics au premier abord donne plus une impression plus Rock’n’roll. Avec son tube noir et rose flashy, son bouchon à gros picots. Il est léger et assez moderne.
Les 2 sont jolis, mais le point revient au Too Faced qui de par sa couleur, et son emballage un peu rétro et très girly se retrouve plus facilement au fond de sa trousse à maquillage.
Le point revient donc au Too faced qui mène 1 à 0.
La brosse :
- Pour le « Better than sex », je suis assez surprise car je trouve la brosse super grosse!!! Bien fournie et en forme de sablier « inspirée des courbes du corps féminin » dixit la marque …Bon, c’est plutôt proche du corps de Kim Kardashian que de Kendall Jenner si vous voulez le fond de ma pensée et je me demande si l’application sur les cils ne va pas virer au regard de panda vu la taille du truc… bref je suis sceptique
- Celle du « BADgal Bang! » est en silicone, avec (c’est écrit) 300 poils. Elle est très fine, souple et assez longue. Je la trouve très légère et instinctivement je me dis plus facile à manier. Je pars donc plus emballée qu’avec le précédent mascara. Maintenant reste à voir évidemment
Le point est attribué au « BADgal Bang » … ce qui nous fait 1 partout
Formules et promesses :
Alors là c’est du grand ! Sérieux, ceux qui ont monté ces campagnes sont magiques quand même, ils m’ont vendu du rêve mdr
- Pour le « Better than sex »… bon vous l’avez deviné c’est pas la formule enrichie au collagène qui me fait marrer ni même la promesse de volume, de longueur, de cils recourbés et d’effets multidimensionnels extrêmes… c’est le nom !!!!! A moins que le tube serve à autre chose (it’s a joke), sans être vulgaire, je ne vois pas le rapport entre mettre du mascara et ce à quoi le nom fait référence. Donc un peu prétentieux quand même…mais très osé et super sympa pour le coup!
- Le « BADgal Bang!« , lui a une formule à la provitamine B5 épaississante et fortifiante. Chouette c’est bien ça une action fortifiante… Mais avec un nom faisant référence au big bang et bien ils ne se sont pas arrêtés là vous vous en doutez…Ils se sont un peu emballés à mon goût. Alors le truc est fabriqué à base d’aéroparticules, et promet des cils défiant les lois de la gravité. 36 heures de volume cosmique…. Euh…Qui connaît quelqu’un dans son entourage qui garde du mascara 36 heures ???? parce que perso… à moins de rentrer d’une soirée dégustation de mojitos ou de me retrouver bloquée dans un aéroport par un ouragan à l’autre bout du monde sans pouvoir bouger et bien je me démaquille avant les 36 heures. Pas vous ?
Egalité sur les promesses ! mais je leur donne un point chacune pour l’originalité de leurs campagnes.
Nous en sommes à 2 points partout !
Application :
- Je commence par le Too faced… vous savez la grosse brosse quoi. Mes angoisses se dissipent très vite en fait car l’application se fait très simplement. Il faut juste faire attention aux cils du coin interne et maîtriser son geste mais franchement dès la 1ère couche le résultat est là. Il est possible de travailler un peu le mascara ( merci le collagène) et donc d’éviter les paquets de cils collés. Il est bien pigmenté, mes cils sont super galbés, bien longs et ça fait quand même naturel j’adore!!!! Test très réussi
- Pour le Benefit cosmetics… la brosse est effectivement très légère est donc logiquement très facile à manier. Les cils sont enveloppés par le mascara donc c’est top pas besoin d’en mettre sur le dessus ça se fait automatiquement. Mes cils s’étirent et grâce à tous ces petits picots sur la brosse ils se séparent super bien. Pas de gros volume en vue mais Pas de cils en pattes d’araignée non plus. Super couleur, bien noire j’adore aussi !!!! Test très concluant.
Egalité encore ! 3 partout au final
En conclusion :
C’est un match avec 2 gagnants. Vous allez me dire c’est pas du jeu il n’en faut qu’un. Mais, même si je fais souvent des choix catégoriques là j’avoue que c’est trop dur! Je pars avec un avantage au départ dans ce test, mes cils sont naturellement longs et déjà recourbés et j’avoue que ça aide un peu.
Les 2 donnent un résultat incroyable!!! Si on cherche le petit défaut pour le too faced ce serait peut-être au niveau de l’application où il faut faire attention à ne pas toucher la paupière supérieure quand on approche du coin interne de l’oeil et pour celui de Benefit Cosmetics de ne pas apporter autant de volume qu’il le prétend si on n’a pas des cils un peu longs au départ… Mais à part ça, ils sont top tous les 2!!!Dès la première couche le résultat est apparent. Et pour la tenue, du matin au soir c’est impeccable !!!
Côté prix, chez Sephora celui qui a l’avantage est le « Better than sex » qui est à 24,50 Euros ( il existe un waterproof) contre 27,50 Euros pour le Benefit Cosmetics (mais qui lui existe en version mini à partir de 13,50 Euros). Je vous l’ai dit c’est l’égalité parfaite avc la qualité s’il vous plaît. Je suis fan et ils sont déjà tous les 2 dans ma trousse à maquillage!!!!!!!
Et vous, c’est quoi votre mascara préféré ?