Petite anecdote…
Il y a quelques semaines une copine m’a envoyé une invitation sur Facebook, vous savez la fameuse « vous invite à aimer cette page ». Et me voici partie dans une histoire incroyable !
Je like donc cette page, intitulée Di Nina, la Corse dans la peau. La Corse je l’ai déjà dans la peau… mais cette formule m’interpelle…
C’est une nouvelle marque de cosmétiques corses ( une énième vous allez me dire) dont la matière première phare est l’immortelle… Je vous vois arriver… vous allez encore me dire : Encore !?!?
Et bien oui mais non 🙂
Laissez moi vous raconter mon expérience. Je souhaite commander un de ces produits et sur leur site le nom des créatrices me semble familier. Je trouve un numéro de portable et j’appelle afin d’en savoir un peu plus…
et j’ai vraiment bien fait d’appeler. Au bout du fil, Sandrina, la co-fondatrice de la marque mais surtout une amie d’enfance. Le fil de la conversation nous permet de nous remémorer des souvenirs jusqu’à nos années lycée, de retracer nos parcours et de se fixer un rendez-vous. Chose faite, c’est donc autour d’un déjeuner, 20 ans après notre dernier fou rire, et sans avoir pris une ride (ou presque), que nous en venons à parler de Di Nina, la Corse dans la peau.
Un aboutissement pour elle, qui n’est qu’une suite logique pour moi. Il y a des gens qui sont faits pour ce qu’ils font… et Sandrina fait partie des ces gens là!
Elle me raconte comment avec sa soeur aînée Lara elles ont concrétisé leur projet. Passionnée, elle m’explique la cueillette à la main de chaque plante sur le terrain familial, la distillation dans l’alambic fait par son père… Les produits sont donc 100% naturels, et même plus encore! j’oserais même dire qu’au delà du bio c’est un label Sauvage!!!!
Je repars donc avec le sourire, une amie retrouvée, et un sac de produits à tester !!!!
J’ai testé pour vous…
Et, la première chose qui me marque c’est justement qu’il n’y a pas de boites d’emballages… les flacons se suffisent à eux- mêmes tant ils sont super beaux mais ils reflètent l’image forte de la marque qui se veut respectueuse de l’environnement, de la nature Corse.
Un point donc pour le packaging minimaliste.
Une fois dans ma salle de bains, je déballe tout ça d’une pochette trop mignonne, en lin s’il vous plaît et créée par les mains habiles de sa maman.
J’avoue aussi que j’ai une certaine appréhension… parceque ok j’adore les odeurs du maquis, mais genre quand je promène chez moi en Corse… sur moi, à même la peau c’est pas gagné…
Premier test c’est une eau florale en spray à la myrte sauvage ( d’habitude on la boit la myrte chez moi lol). Tout juste sortie de la douche, visage encore humide, quelques pressions suffisent. Et bim! me voilà transportée… l’odeur de myrte est présente mais pas tant que ça et elle est plutôt agréable, je tapote pour sécher et une super sensation de fraîcheur au final. Test réussi!
Viens ensuite le soin satin, qui est un soin biphasé ( c’est quoi ça biphasé ? je vous l’explique un peu plus bas) en spray et pour le corps aux extraits de verveine et pamplemousse.
Bonheur absolu, hyper léger, une odeur très subtile, des effluves citronnées, et juste après mon cours de hip hop je ne vous cache pas que mes jambes sont ravies. C’est d’ailleurs mon coup de coeur !
Comme c’est le soir, je décide de tester le sérum végétal, appelé soin divin à base d’essence d’immortelle uniquement …. bon là quand j’ouvre le flacon « pipette », je suis sceptique. L’odeur d’immortelle envahie ma salle de bains, la couleur est quand même très jaune et la texture semble super huileuse… en gros je ne suis pas hyper emballée.
J’applique selon les conseils de la créatrice, une goutte sur le front une sur chaque joue et une sur le menton et le cou. C’est très étrange mais en l’étalant ce n’est pas du tout huileux !!!!
C’est même plutôt incroyable car il est très rapidement absorbé par ma peau. Et l’odeur de maquis super prenante quand même s’est estompée au bout de quelques minutes.
Le lendemain matin, dernier test et pour la crème florale Divina ( j’adore ce nom) hydratante et régénérante à l’huile essentielle d’immortelle ….. . Et c’est un test sans faute, la texture est top, vraiment très agréable, super fraîche, au parfum très léger et qui me laisse une sensation de douceur.
Au final…
Je n’ai pas encore tout essayé mais les premiers produits sont supers. Je continue le sérum le soir et la crème le matin depuis 2 semaines et je suis ravie car (même si le soir je sens un peu le maquis lol) ma peau est vraiment très douce et bien hydratée. Et de savoir qu’il n’y a aucun additif c’est plutôt cool.
Beaucoup de points positifs donc pour Di Nina, qui porte son slogan à bout de bras c’est vraiment la Corse dans la peau. C’est sauvage… mais aussi doux et fort à la fois.
Les produits sont en vente sur le site www.di-nina.com et la page Facebook @dininacorse
Vous y trouverez plus d’infos et tous les tarifs. (comptez par exemple 15 euros pour une eau florale et 25 euros pour le soin biphasé)
C’est une gamme qui, je pense, peut correspondre à toutes les femmes à partir de 25 ans et sans limite d’âge. (Bon c’est à base d’huiles essentielles donc ne pas utiliser chez les femmes enceintes et allaitantes)
Instant » leçon de cosmétologie «
Le Soin biphasé c’est quoi ? :
Alors en général les cosmétiques sont composés :
- d’une phase aqueuse, avec des composants à base d’eau
- d’une phase huileuse, avec de l’huile ou du beurre,
- d’un émulsifiant, pour mélanger et homogénéiser le tout
Vous l’avez compris dans un soin bi-phasé il n’y a pas d’émulsifiant ! et en images ça donne ça :
J’adore je vais de suite aller voir le site
Bises
Ravie que ça te plaise et tu peux commander sur le site sans problème. tu me donneras tes impressions 😉