L’heure des soldes d’hiver a sonné. Parfois je me dis que ça ne veut plus trop rien dire les soldes en fait. Je ne sais pas vous mais entre internet et toutes les opérations commerciales, au final j’ai comme l’impression que les soldes durent tout l’année 🙂 Psychologiquement c’est différent, les soldes restent les soldes. C’est mon côté Becky Blomwood qui vous parle…
Et pour ne pas s’y perdre je préfère vous donner quelques bons conseils pour vous préparer !
#TRIEZ !
Donc, en espérant que vous avez un minimum trier votre placard… car c’est ça la base!!!! Regardez vraiment ce dont vous avez besoin, ou si ce qui vous fait envie ne serait pas le énième d’une longue liste de vêtements quasi similaires ( exemple : le 22 ème t-shirt rose alors que vous n’avez par exemple pas de pantalon noir) Bref TRIER avant d’acheter !
#REPEREZ
Bon, j’imagine que vous avez déjà repéré les vêtements que vous souhaitiez vous procurer. Car pour de bonnes soldes, en boutiques ou sur le net rien ne vaut un bon repérage. J’espère que vous n’êtes pas du genre à aller dans un magasin pour dénicher le super pull le jour avant et le planquer au fin fond du rayon bébé 0 – 24 mois en pensant que personne ne mettra la main dessus…ben oui, tous les soirs les vendeurs font le tour et réorganisent les rayons donc cette technique on oublie. Comme sur internet on ne met pas dans le panier en actualisant toutes les 15 minutes…si il est 10h du matin et que vous devez tenir jusqu’à minuit vous voyez le truc ou pas?
#PREPAREZ
Ça y est vous êtes prêtes c’est le jour J, et pour être à l’aise habillez vous confortablement. On oublie les cuissardes ou autres escarpins à hauts talons, et on met des vêtements qui sont faciles à enlever et à remettre en cas d’essayages. Et puis, si par la suite vous devez marcher une distance importante avec vos sacs d’achats il vaut mieux bénéficier d’un certain confort.
#REFLECHISSEZ
Les soldes d’hiver, c’est écrit partout et donc que faites vous ? vous vous dites super je vais m’acheter plein de trucs que pour l’hiver. Et bien non non et re non! Alors oui pour « LE » manteau, ou « LA » doudoune ou « LA » paire de bottes mais sinon on reste dans les basiques ( des pulls, des t-shirts, jeans, lingerie, etc) et les indémodables.
et faites attention à la tendance…Moi aussi j’ai craqué sur cette paire de bottes glitter (sur le site boohoo cliquez ici ) mais j’ai vraiment très peu de chances de les mettre plus d’une fois dans l’année ( à moins que je ne rejoigne le crazy horse et ça c’est absolument improbable). Pareil pour la veste léopard vue chez Asos (c’est par ici) On garde donc son objectif de départ, faire des bonnes affaires!!!!!
#BUDGETISEZ
Il faut rentabiliser tout ça et donc rester dans son budget. Car oui, il vaut mieux se fixer un budget au départ. C’est l’expérience qui parle. Car je ne sais pas vous mais moi, il y a quelques années je partais faire les soldes en me disant « oh génial ils installent déjà la nouvelle collection et ça a l’air top »… Au final, je ressortais avec 4 articles tous nouveaux et donc pas soldés pour 1 seul soldé… donc budget explosé et pas vraiment de choses utiles. Fixez vous un montant, et laissez vous une petite marge ( normal c’est pas tous les jours les soldes quoi) et n’allez pas plus loin!
Par ailleurs, si vous faites les soldes sur internet, cela permet certains avantages… Comme par exemple de ne pas faire la queue aux cabines d’essayage ou à la caisse, d’être déjà sur les bons plans dès minuit mais surtout cela vous permet de bénéficier au minimum de votre droit de rétractation et ça ce n’est pas négligeable. Vérifiez donc auprès des boutiques dans lesquelles vous faites vos achats des conditions d’échange et/ou (pas) de remboursement! Parfois les articles ne sont ni repris, ni échangés donc renseignez vous auprès des vendeurs.
#VARIEZ !
Vous l’avez bien compris, je fais aussi bien les soldes sur internet que dans les boutiques. Certes internet a ses avantages mais ne remplace pas le fait de pouvoir regarder, toucher ou même essayer les articles.
Je vous conseille aussi de ne pas seulement aller que dans les grandes chaînes (même si perso Zara reste ma préférée et mon passage obligé). J’aime aussi aller chez les marques ( Tommy Hilfiger (surtout pour leurs sweats) ou encore Maje etc.) et bien sûr dans les magasins qui distribuent plusieurs marques.
N’oubliez pas que les soldes ce n’est pas que pour les vêtements ! Pour moi c’est clair de toute façon comme shopping signifie Sephora je ne manquerais pas d’y faire un tour.
Idem si vous aimez la déco, les conseils sont applicables à tous les domaines!
Et par dessus tout , évidemment pensez à faire un tour chez les commerçants de votre quartier car les petites boutiques regorgent parfois de trésors insoupçonnables…
BONNES SOLDES !!!
P.S : je n’ai pas pu me retenir pour les bottes… c’était mon coup de coeur et vous savez quoi ? Il n’y avait plus ma taille arffffff